Portrait
Chemie SA
La Chemie SA entretient des partenariats professionnels dans tous les secteurs du nettoyage professionnel. L’année 1971 marque le premier pas vers la naissance de l’entreprise actuelle, quand son instaurateur, Peter Furrer, vend son modeste point de vente dans une branche que l’on appelait « nettoyage chimique » à l’époque. Son offre comprenait des adjuvants de filtration, des agents d’imprégnation et des détachants – des renforçateurs de nettoyage était même produit par sa propre exploitation.
Au cours des années la Chemie SA s’est développée vers une entreprise leader opérant jusqu’aux quatre côtés linguistiques de la Suisse.
En 1974 l’entreprise incorpore la représentation générale de la société allemande Büsing & Fasch (BÜFA) en Suisse – fabricant et fournisseur éminent dans tous les secteurs du nettoyage professionnel. Un évènement qui a prouvé être porteur d’avenir.
Douze ans plus tard, en 1968, la Chemie SA s’installe dans son bâtiment administratif et entrepôt à la Tiefenaustrasse 4d à Worblaufen qu’elle occupe encore aujourd’hui.
Suite à une diversification accrue de leur gamme de produits, la Chemie SA à pu élargir son éventail d’activité au-delà des produits et installations pour le nettoyage au sec. Parmi ses clients figurent : des blanchisseries, des établissements de restauration, des maisons de retraite et foyers, des spa, des nettoyeurs de bâtiments et des services militaires dans toute la Suisse.
L’entretien professionnel et l’approfondissement de partenariats dans le domaine du nettoyage au sec représente une cible stratégique de la Chemie SA :
- fournir une supérieure qualité de produits
- promouvoir de la proximité aux clients
- offrir des services excellents
- offrir le meilleur conseil à la clientèle
- garantir une livraison rapide
Notre infrastructure, stockage, documentation et étiquetage correspondent aux dispositions actuelles de la loi et aux normes en matière d’environnement.